Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
7 octobre 2011

Je "snood", tu "snood", à l'infini..!

ça y est, c'est sûr, bye bye l'été...

je n'ai plus le rayon de soleil qui me chauffe devant l'ordinateur..

les arbres du jardin commencent leur triste strip tease..

le chat dort en boule sur notre lit toute la journée..

sur les 3 hommes de la maison, 2 sont malades..

pfff...

 

mais heureusement que pour adoucir cette triste réalité saisonnière, il y a le CROCHET!!!

et de l'alpaga, et du bambou, et de la laine vierge (je vais tester le feutrage, brrr...!!), c'est beau, c'est doux!! YOUPIIIII!!

 

Alors ces derniers jours, armée de ma frénésie "crochetique" et du desespoir de voir les petits cous de mes bébés en sucre aux prises avec le vent et le froid, j'ai snoodé!!

IMG_2664

 

IMG_2663

 

IMG_2648

 

je les ai crocheté avec un crochet n°7, tout en brides avec un rang de mailles serrées pour la finition.. mais il y a un truc, vous remarquez?

pourquoi ne le met-elle pas tout à plat, à l'endroit.....?

IMG_2666

parce qu'il n'y a pas d'endroit ni d'envers, je l'ai réalisé selon la méthode du ruban de Möbius...

quic'estçuilàjleconnaipas???

pour comprendre allez ici : vidéo d'initiation drops design

une merveille ce site d'ailleurs, je vous le conseille!!!


et pour les essayages, j'ai trouvé un être docile, patient, doux...

IMG_2668

(il lui manque un fil de bouche à ce pauvre petit être fragile, il faudra que j'y remédie)

 

IMG_2667

 

IMG_2669

 

j'ai également snoodé pour moi!! oui, oui.. pour me myself personnellement.. enfin un truc pour bibi, ça change!!

et puis il y a une petite signification personnelle dans ce tour de cou. je l'ai réalisé avec de la laine que j'avais achetée pour ... un ange...

 

IMG_2656

 

IMG_2652

 

Et ça ne fait que commencer, j'ai reçu hier une petite commande des Pelotes de Lolotte qui n'attend plus que le crochet pour s'épanouir, héhé!

IMG_2671

***

 

je peux vous montrer ce que vous aviez entrevu dans un des derniers posts, une petite commande qui maintenant qu'elle a été reçue peut être montrée!

rien de nouveau sous le soleil, ben non sous la pluie alors, mais on craque toujours pour ces petits gilets de berger ;)

IMG_2630

 

cahier des charges simple, il fallait un modèle mixte! alors du doudou blanc pour l'extérieur et des pois gris sur fond blanc pour la doublure, biais gris, le tout de chez Ma Petite Mercerie.

 

IMG_2631

 

IMG_2634

 

***

 

et un petit aperçu de ma nouvelle broderie en cours, enfin tout juste débutée, encore un CCN, avec toile et fils préconisés

IMG_2655

 

MAIS??? MAIS??? QUE VOIS-JE??... "négligemment" posées sur ma toile...

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!! mes entrées pour le salon Créations et Savoir-faire !!!!

HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIhihihihihIIIIIIIIIIIIII !!

ça ne se voit pas mais je suis contente ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Thank you very much for the invitation :). Best wishes. <br /> <br /> PS: How are you? I am from France :)
L
Génial ma belle super sympa tes snood ;)<br /> Et je suis ravie pour ces jolis billets :)))<br /> bisous tout plein
A
Tout mignon tes petits snoods.... J'aime aussi beaucoup le site de drops, ils ont de très jolis modèles.... très sympa aussi le tien... attention quand même à ce qu'il ne soit pas trop chargé.... <br /> Tu comptes y aller quel jour au salon ? J'irai le jeudi PM ou le vendredi...<br /> Douce soirée
R
Très belles et bonne retour!!
Q
Si ça se voit, hihi ! <br /> C'est vrai que l'automne est arrivé d'un coup, pouf !<br /> Ah les snoods, la grande mode !! J'en avais déjà un il y a 20, non 30 ans, hihi ! Rien de nouveau sous le soleil, on change juste le nom, on l'anglicise, hihi !<br /> J'ai aussi acheté une revue de tricot/crochet pour en faire à celles qui en veulent bien, euh, filles, "belle"-fille, je veux dire !<br /> Bises et bonne soirée<br /> Denise
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Publicité
Archives
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 355
Publicité