Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
18 octobre 2012

Plaid marathon et bracelet recouvert au crochet (mini tuto inside)

Il y a quelques jours j'ai reçu "quelques pelotes"... (Ruinée mais heureuse!)

 

IMG_3556

 

IMG_3555

Une gamine un matin de Noël, c'était moi à l'ouverture du colis... Mieux que des bonbons! La plupart de ces bonbons là ont un but précis, un but qui a effacé un peu beaucoup les autres pour le moment, un nouveau projet de plaid qui me trotte dans la tête depuis un petit moment, sauf que là c'était tout de suite maintenant, limite pour hier...

 

Voici un petit aperçu, avec les protagonistes Bruyère, Framboise, Rose moyen, Rose tendre, Moutarde, Pistache et Noir

IMG_3560

 

Et mon encours, qui malgré le temps passé, avance mille fois trop doucement à mon goût!.. En plus, j'ai mal calculé oui bon je suis plutôt du genre à la louche, et donc là la louche est un poil trop petite! il va me falloir plus de noir

IMG_3566

to be continued ...

 

***

 

vite fait, je vous montre deux petits bracelets customisés au crochet, bête comme chou à faire, mais ça a eu le mérite de sortir mes bracelets oubliés du fond du tiroir, vous savez, ceux qui sont dans un lot de 5 qu'on achète parce qu'on a craqué sur un ou deux

IMG_3562

 

 

IMG_3563

 

Mini tuto rapido!

On déshabille le cas échéant le susdit pas joli bracelet

IMG_3532

 

IMG_3533

Avec la laine ou le coton de votre choix, vous recouvrez le bracelet en mailles serrés, il faut aller chercher le premier jeté en passant en dessous du bracelet pour ramener la boucle vers vous, puis finir normalement avec un jeté et ramener la boucle au travers des deux boucles situées sur le crochet.. en photo ce sera peut être plus parlant :

IMG_3537là je suis allée chercher le jeté par en dessous et j'ai ramené la boucle vers moi, il n'y a plus qu'à finir la maille serrée "classiquement"


avec du coton pour le second

IMG_3542

Ne pas hésiter à serrer les mailles les unes contre les autres pour éviter qu'elles ne s'écartent et ne laissent voir le bracelet en dessous.

Une fois terminé, on peut même s'amuser à tourner les mailles dans tous les sens, en petites vaguelettes par exemple

IMG_3552

Et cerise sur le gâteau, en plus de recycler les vieux bracelets, ils sont ultra silencieux, zéro bruit à l'entrechoquage!! c'est parfois préférable, et là je me réfère directement à la dame la dernière fois au cinéma qui se grattait le nez toutes les 5 minutes avec sa main bien lestée de petits bracelets "gling...glllling...gliiiiiiiing"

 

***

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh mais ouiiiiiiiiiiii excellent ! Faut que je tente ça...j'ai plein de vieux bracelets qui mériteraient bien une 2eme vie dis donc !!! Merciiiiii et bisous bisous (ça a du bon de prendre enfin le temps de faire le tour des blogs) !!!
M
Ce plaid me donne des envies de re-crocheter, et puis ces rayures à la "little marcel" je suis fan vraiment....je sens que je vais faire la recopiteuse! (oups le temps me manque!) en tout cas hâte de voir la suite!
T
Sublimes ouvrages et j'adore les bracelets !!! c'est top. Bravo. Amitiés
H
de jolies couleurs,des belles idées ,un peu de patience et beaucoup de talent,voila un bel article.....<br /> <br /> Sais tu comment on peut faire pour que notre prénom et adresse soient apparentes à chaque message,car un peu marre de devoir remplir<br /> <br /> sans cesse pour répondre aux messages!!!!
S
Superbe les couleurs du plaid !! Je suis comme toi avec les pelotes, j'adore mettre les mains dans un colis plein de laine, soooooo sweet ! Je fais comme Tara (je suis rien qu'une copiteuse....) j'épingle tes bracelets sur Pinterest !<br /> <br /> Bizzzzz
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Publicité
Archives
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 340
Publicité