Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
30 janvier 2012

Pour ma jolie Mademoiselle M.

Deux pantalons et un tablier pour une petite puce qui grandit si vite...! Heureusement qu'elle et mon Monsieur L. n'ont que 15 jours d'écart, j'ai donc un mannequin à domicile pour les essayages avant la livraison!

"Ah, il y a du rose/des fleurs, c'est pas pour moi ça maman, je sais c'est pour M."  !!

 

***

Le premier, un pantalon doublé, base du pantalon à taille élastiquée des Intemporels pour Enfants et doublé toujours selon le tuto mirifique (oui, quand c'est si bien expliqué et si simple, c'est mirifique!!) de coupe couture

IMG_3113

IMG_3110

 

passepoil maison

IMG_3108

IMG_3117

IMG_3120

 

velours milleraies chocolat de chez Cousette pour l'extérieur et l'appliqué de la poche arrière, tissu matriochkas acheté au salon créations et savoir faire sur le stand de perdition de Moline Mercerie pour la doublure, le passepoil et la poche, petit ruban stock perso.

 

***

 

le deuxième, un patron que j'affectionne tant il tombe à la perfection, que ce soit lors de l'assemblage ou à l'essayage, le pantalon droit du livre Vêtements faciles filles et garçons..

IMG_3138

 

ourlets rapportés

IMG_3140

 

poches doublées

IMG_3144

 

IMG_3145

 

IMG_3146

 

petite personnalisation à l'intérieur!

IMG_3136

 

IMG_3149

 

velours ras noisette de chez Cousette, matriochkas toujours de Moline Mercerie, biais mitsi de chez Ma Petite Mercerie, tampon et encre pour tissu de chez Chérie'M

 

***

 

et un petit tablier pour faire la cuisine avec maman, patron très grassement inspiré de celui des Intemporels pour bébés

 

IMG_3131

IMG_3133

IMG_3134

IMG_3135

 

coton enduit fleur de soleil de chez Bouillon de couture, doublure et biais maison aubergine stock perso, biais gris Ma Petite Mercerie, rubans Tilda Bouillon de couture.

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
3
Ils sont superbes ces pantalons,les finitions sont parfaites!
A
quelles jolies créations ! on les croirait sorties du magasin tellement c'est bien fait ! bravo :)
B
Magnifique de magnifique!!!<br /> <br /> J'imagine bien des petites fesses rebondies dans ce beau pantalon beige!<br /> <br /> Nanounette, tes finitions sont dignes des plus grands couturiers!!! Je n'en reviens pas tant les détails sont soignés!!!<br /> <br /> Il fait bon être enfant chez toi... mais ça, je le savais déjà!!!!<br /> <br /> Plein de tendres bisoussss...
S
C'est merveilleusement beau, j'adore particulièrement le pantalon beige, le prototype parfait du pantalon facile à vivre mais girly aussi, puis le tissu du tablier, puis les matriochkas... !!<br /> <br /> bizzzz
Q
Bravo, c'est magnifique !<br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> Denise
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Publicité
Archives
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 354
Publicité