Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
20 octobre 2011

Amigurumis, châle si doux et fanions

 

 

 

Rien que ça!

J'aurais pu rajouter dans mon titre "petit pantalon jap magnifique pour mon bébé monsieur P" si j'avais eu le courage de le terminer, c'est à dire de prendre sur moi en reconnaissant que la ceinture est 15 mil' trop courte.. ce sera pour la prochaine fois!


***

Amigurumis donc..

AMIGOUGOUQUOI???? comme son nom l'indique, c'est japonais.. encore.. et pourtant je ne pensais pas devenir une jap' addict, mais ça m'a tout l'air d'en prendre le chemin..

Je suis tombée sur les tutos un peu par hasard il faut dire, et elles m'ont tout de suite fait craquer ces bestioles!

IMG_2777

 

IMG_2747

 

Ne sont-elles pas rigolotes?? Traductions des tutos chez Passion Crochet, il y en a plein d'autres, lapins, souris, une vraie ménagerie! Par contre, pour débuter en cercle, rien de mieux que le cercle magique au lieu des mailles en l'air ;)

IMG_2781

 

IMG_2783

crochetés en 4, avec de la bamboulène flanelle pour la pieuvre et poudre pour le cochon, restes de laine à tapisser pour les yeux, le groin, les oreilles, pattes et la queue!

***

 

115 grammes de douceur rose et poilue! esprits mal tournés, hooOOOnte à vous! il ne s'agit que du châle que je viens de terminer..

je vous l'avais déjà dit, crocheter de l'angora c'est un bonheur.. surtout que cette laine là, au moins je sais exactement d'où elle vient! la tante d'un de nos meilleurs amis était éleveuse de lapins angora, les épilait elle même à la main et même si elle ne fait plus d'élevage, il lui reste encore un bon petit stock de laine!

le calvaire que ce fût pour ne choisir que quelques pelotes!!! si cela vous intéresse d'ailleurs, n'hésitez pas à m'en parler, elle peut faire des envois, ou même si vous habitez dans la région de Rambouillet vous pouvez passer directement la voir! Je vous donne son numéro par mail si besoin ;)

 

Voici donc mon amuuuuur de châle, d'après le tuto de Joséphine. Je n'ai pas fait la frise de finition, préférant mettre des franges.. j'aime bien les franges.. que c'est laborieux de faire les franges!!!!

IMG_2755

 

IMG_2753

 

IMG_2751

 

IMG_2774

 

(non ma Béa, tu ne verras toujours pas ma tête!) crocheté en 5, j'ai utilisé 4 pelotes et demi à peu près, ce qui nous donne comme je vous le disais 115 grammes de douceur!

la preuve!

IMG_2749

 

Il est à ma grande surprise tellement joli que ce qui n'était qu'un essai pour un cadeau va devenir LE cadeau ;)

et pourtant je l'aime (je me le garderais bien mais je sais qu'il sera apprécié!), heureusement... il me reste encore de la laine!! alors le prochain c'est pour moi, croix de bois croix de fer!

 

***

 

et pour en finir avec la discorde fraternelle qui grondait dans les chambres de mes petits monstres aux crocs et ongles acérés chérubins aux joues roses et aux manières délicates, j'ai enfin terminé la deuxième guirlande de fanions!

la guirlande qui rétablit l'égalité, même longueur, même nombres de fanions. LA guirlande de monsieur P.

 

 


"et pourquoi P. il a des avions? moi aussi je voulais des avions.."

"mais toi mon chéri tu as la mer, et sur la mer on part à l'aventure, on pêche des gros poissons et on peut trouver des îles désertes .."

"oui c'est vrai, j'aime bien la mer.."

 

ouf.

 

IMG_2713

 

IMG_2714

 

IMG_2715

 

IMG_2718

 

Liberty Tom's jet, étoiles et biais Ma Petite Mercerie, pois Selftissus, doublure drap ancien chiné et teint.

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ce chale rose est magnifique!.
V
j'ai un petit livre sur les amigurumis si tu veux j'ai des model sympas...un coup de scan et hop te voila avec un petit teckel, des robots rigolos et des super heros!!
K
c'est une vraie tuerie ce chale dans cet angora!!!!!! j'adore tes petits animaux, ils sont trop choubidouXXX
M
C'est très bôooo tout çà bravo
T
oooooh amigurumis et fanion sont trop beaux♥♥♥ ! ! ! et ce châle! que c'est léger! épatant ! ! !
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Publicité
Archives
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 354
Publicité