Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
29 juillet 2011

Pantalon jap'

Je me demandais si les louanges que recueillaient les patrons japonais étaient à ce point méritées..

 

J'ai eu un franc doute lors de la découverte des planches des-dits patrons..

 

Mais il faut bien le reconnaitre, les JCA (Japan Couture Addicts) ont bien raison, les jap', c'est un bonheur à coudre!! les patrons sont taillés au poil, certes c'est plus long à réaliser qu'un Citronille mais le résultat quasi pro fait tellement de bien au petit égo de la couturière du dimanche!! héhé!!

 

Donc voici un petit pantalon pour Monsieur L. , le pantalon à revers du livre 144 des JCA

boysandgirls

 

En drap ancien teinté chocolat et tissu rayé

IMG_2100

 

IMG_2102

 

IMG_2103

 

IMG_2105

des finitions propres, je ne m'en lasse pas!!!

 

pour les photos propres et élégantes des fringues portées, disons que c'est comme quand mon bouledogue essaie d'attraper un lézard, ridicule et sans espoir..

m'enfin, je vous en montre quand même une, on se rend compte qu'il tombe super bien et que la longueur est impeccable, j'aime!!!

IMG_2099

 

d'autres jap' verront le jour, ça ne fait aucun doute! (d'autant que j'ai quand même 4 bouquins, la honte si je m'arrêtais là..!)

 

***

 

je vous retiens un dernier instant pour vous montrer encore une fois comme la bloggo est bonne pour le moral! Laëtitia avait gagné le petit porte carte dans un de mes modestes jeux, et pour me remercier voici ce que j'ai reçu il y a peu

IMG_1985

 

IMG_1987

 

encore et encore merci Laëtitia, tu sais à quel point ça m'a fait plaisir!!


***

 

et pour finir, oui pour finir je vous promets après vous pouvez passer à autre chose, je vous remercie sincèrement, profondément pour tous vos petits mots qui me font tellement plaisir à chaque fois!! en ce moment je ne prends pas trop le temps de répondre individuellement à toutes et je vous prie de m'excuser, mais une grosse vague de fatigue me colle au canap' plutôt que devant le pc..

alors à toutes, du fond du coeur,  pour vos visites régulières et vos commentaires adorables, MERCI!!!

et bisous tant qu'on y est!!

***

 

c'est bon, vous êtes libres ;))))

 

***


Publicité
Publicité
Commentaires
H
pas encore teste les patrons japonais<br /> mais ça me titille de plus en plus<br /> super le modele realise
L
il est superbe ce pantalon, bravo !
U
Hoooo... C'est toujours aussi beau par ici!!! Ce pantalon à revers, ça fait des mois que j'hesite à le faire... Ca y est, tu m'as donné envie de m'y mettre! Et MERCI pour ton commentaire sur mon blog ;) A bientôt
C
très beau pantalon!!
M
il fait bon au fond du canapé souvent !!!! (surtout en ce moment avec ce temps ...)
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Publicité
Archives
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 327
Publicité