Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
15 juillet 2011

Fin de pause forcée!

I'm BACK!! (je suis de retour pour les puristes..!!)

 

Ma carte mémoire m'a laissée tomber sans préavis, sans rien, impossible de la lire nulle part.. enfin si mais non, c'est l'adaptateur qui est cassé en fait, mais ça fait déjà 7 secondes que vous lisez quelque chose d'inintéressant alors je vous épargne la suite..

Par contre, MamieMAC est toujours fidèle, bon pied (presseur) bon oeil et j'ai pu faire quelques petites cousettes en attendant de pouvoir revenir poster.

***

Tout d'abord, cadeaux d'anniversaire pour Mademoiselle M.

 

Ils auront une valeur sentimentale pour la demoiselle puisqu'ils sont en partie réalisés avec un des draps anciens que son arrière-grand-mère m'a si gentiment offerts

 

Tablier croisé dans le dos (Elsie mais tiré des Intemporels) Citronille

IMG_1951

Autant mes premiers appliqués étaient potables, là je ne sais pas ce qu'il se passe, j'ai la poisse peut-être.. m'enfin, pouf-pouf..

Appliqué donc, dessin de piaf maison, en Liberty Fairford de Ma Petite Mercerie, tissu déstock-tissus de Vannes, doublure drap ancien de "Mamie Rennes", boutons fleurs du... supermarché... ça arrive..!

IMG_1948

attention aux coeurs fragiles, appliqué de plus près..

IMG_1950

 

IMG_1952

 

IMG_1949

 

Pour accompagner ce petit haut (que j'adore mais "que" j'ai la vague impression "que" je suis pas la seule..!), j'avais prévu une jupe qui tourne du même livre.. mais après avoir lu les commentaires de celles qui s'y sont collées, j'ai changé mon dé de doigt et opté pour la jupe culotte du livre Vêtements faciles pour Filles et Garçons... UNE PREMIERE, du japonais mesdames!!

première constatation, les patrons japonais sont effectivement bien taillés, bien expliqués, ça tombe bien, mais alors les planches à patrons.... MISèèèèèRE!!! il faut une patience infinie pour les reproduire, ne pas se tromper de ligne parce que des lignes... il y en a MOULT!!!

mais le résultat est propre et ça, j'aime!

IMG_1967

 

poches en Liberty Fairford toujours

IMG_1968

 

IMG_1969

 

IMG_1970

 

l'ensemble

IMG_1974

 

IMG_1973

 

attention, changement de registre pour la suite..

***

 

hommage à Johnny Clegg, "assiiiiiiiiiiiiiiiiiimmmmmbonangaaaaaaaa"

vous allez comprendre en voyant le marcel que j'ai fait pour Monsieur L. , avec un tissu de chez Bouillon de couture ( que m'avait-il pris ce jour là pour acheter ce genre de tissu??.. ça restera un mystère...)

modèle G du livre Tuniques pour petits et grands

IMG_1976

 

IMG_1977

 

bon, pour traîner dans le jardin par temps chaud ça passe..

une petite finition propre quand même, ça fait toujours du bien

IMG_1978

 

***

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mais c'est ravissant<br /> j'aurai bien aimé voir sur le mannaquin<br /> bravo
A
superbe!!!<br /> j'adore!!! et les tons choisis sont superbes !!!<br /> Bonne journée, Annie.
M
vraiment adorable l'ensemble pour petite fille avec le jour du drap!!!c'est trop beau!!!
M
Il est magnifique le wax de monsieur L, j'adore!
F
je suis complètement fan du tablier ! je continue à lorgner dessus des fois qu'un jour Jules ait une petite soeur hihi ! et alors ta version avec zozio ! oh mon diou ! trop chou :)
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Publicité
Archives
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 354
Publicité