Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
4 février 2011

Mon premier vêtement !!!!

Je me suis enfin décidée !! Mari chéri m'a offert à noël tout plein de belles choses (il a été inspiré comme jamais, faudrait pas qu'il se perde en route c'était parfait...!!) dont les Intemporels pour Enfants...
Jusqu'ici je ne faisais que de petites broderies, des pochettes et des sacs mais devant ce cadeau j'ai senti l'appel de l'homme, le souffle de la pensée utilitaire, pratique, la fin des "encore un sac?..", "tu vas arriver à tous les porter en même temps?" , "c'est joli mais ça sert à quoi?...."

L'ordre était clair bien que muet, j'ai feuilleté l'ouvrage.... déplié un patron, eu un vertige devant ce parterre de lignes et de courbes art déco néo moderne auquel je ne comprenais rien ..

Et puis bon, un jour il a fallu se lancer... heureusement j'ai un stock de tissu récupéré par mari chéri je ne sais pas où, mais de nombreux mètres à disposition m'ont détendue en cas de fausse coupe..

Et TADAM !!
IMG_0953

j'ai réussi !!!
IMG_0951

j'ai même rajouté des petits nénéphants dans ma lancée
IMG_0952

bon, taille 2 ans qui doit en réalité faire un bon 3 ans si ce n'est pas 4... j'avais entendu que chez Citronille ils voient large, effectivement, mais ça lui ira cet été ou à l'automne.. en attendant je peux en refaire en raccourcissant les jambes et en rajustant un peu la taille...

le voici quand même porté sur la bestiole, mon numéro 1, qui s'est exclamé devant le travail de sa mère "wouaaaaa, l'es beau pantalon maman l'a fait...." j'ai bon... OUFFFFFFF!!!
IMG_0956

IMG_0955

donc récap : patron intemporels pour enfants, tissu d'on ne sait pas où mais bien costaud je vais faire des p'tits sacs tiens! , et nénéphants de chez ma petite mercerie (lien dans la colonne à droite). petit bonhomme fabrication maison, et c'est bien ça le plus beau sur cette photo ;)

à tout bientôt, j'ai des vêtements à faire MOA maintenant... ;)))))

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Fier et tout mignon ,le mannequin qui prend la pose......<br /> bravo
S
waah ! superbe !
L
superbe, il a l'air bien confortable ce pantalon !
I
Quel plaisir de lire ce genre de billets ! Plein de malice, d'humour et des belles réalisations en prime... Bonne après-midi, Isabelle
N
tu t'en est sorti a merveille bravo ma choupette !<br /> je te souhaite un bon wekend<br /> bises<br /> nini
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Publicité
Archives
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 341
Publicité