Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
1 février 2011

Porte cartes liberty et suédine

LE fameux porte cartes issu du livre "Mes petits riens en liberty" de M.Voituriez !! Très simple à faire, juste une petite appréhension pour l'appliqué en liberty mais finalement ça s'est plutôt bien passé .. :)

Je travaille pour le moment uniquement avec le fairford, c'est le seul que j'ai dans mes tiroirs !!

Seul bémol j'ai suivi scrupuleusement (pour une fois!!) les patrons et toutes les indications de couture, eh bien le compartiment à cartes du haut est trop haut justement... si on met une carte bleue standard dedans, on dépasse la pliure et on referme le porte carte avec un décalage de presque 1 cm.... argggl....
je m'en suis rendue compte trop tard, et pas le temps de recommencer, vu que c'est un cadeau et qu'il partait ce matin... tant pis, je préviendrai sa nouvelle propriétaire, elle devra mettre autre chose que des cartes standards rigides dans le compartiment du haut ... c'est quand même ballot... pfff... pouf, pouf, trève de bavardage de toute façon ça ne changera rien maintenant !!

IMG_0910

IMG_0912

désolée pour la qualité des photos, à 2h du matin ça rend moins bien
IMG_0915

IMG_0917

deuxième appliqué de ma vie, j'utilise la technique SINGER!! celle qui est expliqué dans le manuel d'utilisation de ma MAC de 1967 !! eh bien ça marche impeccablement bien, merci les conseils vintage!!!
IMG_0918

IMG_0919

pourvu que ça plaise à sa destinatrice....!! je sais qu'elle aimait bien ce modèle, aimera t-elle avec ces tons?

à tout bientôt ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Olala !! enfin je prend le temps de venir faire un petit tour chez toi !! c'est drôlement joli tout ça !! oh et puis ce joli porte carte...je vais avoir ce fameux livre pour mon anniv dans qq jours LOL !! j'ai hâte de le faire !! bravo pour l'appliqué c'est très réussi...allez je continu ma visite !!<br /> Amitié<br /> Bises<br /> Jolie Nanou
il est superbe ce porte carte !!<br /> zabroderie
M
Très très joli : il plaira cet étui à cartes c'est sûr
I
Un porte-cartes super joli et très réussi.
S
C'est absolument magnifique, et ce liberty est à croquer !<br /> Tu sais à 2h du mat il faut dormir ;D !!<br /> bizzz
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Publicité
Archives
Nanoupalou, couture, crochet, broderie etc!
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 90 343
Publicité