RrrrrrrRRRrrrroulement de tambour !!!!!

premier tuto/pas à pas de ma petite vie de bloggeuse!!

pour commencer on va y aller doucement, je prépare le tuto de la petite trousse de brodeuse ici mais pour vous faire patienter voici comment faire une cordelière, c'est très simple vous allez voir...
en plus, on peut prendre n'importe quel fil pourvu qu'il se tortille facilement, et vous serez sûres d'avoir la bonne couleur, la bonne longueur, elle est sur mesure!

en plus pas besoin de fil trop épais pour que ce soit solide, pour l'instant je n'en ai fait qu'avec de la petite laine à tapisser DMC, et franchement vous pouvez tirer dessus un bon moment sans que ça ne montre le moindre signe de faiblesse!

vous m'excuserez pour la présentation, j'ai fait un peu rapide mais mes petits monstres étaient sur le point de se réveiller, et je voulais vous donner cette petite astuce qui pourra vous dépanner à tout moment..

j'espère que cela sera un minimum compréhensible, n'hésitez pas à me demander si quelque chose vous chagrine :)

ZOU!!

IMG_0739
en fait après plusieurs essais, et à mon avis cela dépend de la matière de votre fil, n'hésitez pas à rajouter un ou deux centimètres, finalement il vaut mieux avoir un peu plus que pas assez..!

1bis!
IMG_0740

IMG_0741

2bis
IMG_0742

IMG_0743

il faut bien tournicoter, assez longtemps pour que ça vienne vous serrer l'index, c'est important pour la réussite de la dernière opération! vous voyez le tournicotage serré là?
IMG_0744

étape 4, je n'ai pas pu prendre la photo, besoin des deux mains!! ah oui je n'ai pas précisé, il faut bien avoir ses deux mains de libres et aussi les dents de devant! vous allez comprendre....

donc étape 4
une fois votre fil tournicoté bien serré, vous maintenez toujours les extrémités de la main gauche et la boucle est sur votre index droit, là vos dents interviennent!! vous mettez le milieu du fil entre vos dents de devant!!

pour plus de précision je me mets face à un miroir pour juger plus facilement du milieu du fil...

si un enfant, un mari, compagnon, une amie, une voisine, la factrice bref si quelqu'un vous tombe sous la main vous pouvez lui demander de pincer le milieu du fil entre ses doigts ça facilite les choses!! personnellement comme je bidouille toujours quand je suis seule, la solution du fil pincé entre les dents est une obligation!!

donc dans l'ordre, de gauche à droite, vous en êtes à : extrémité du fil main gauche, milieu du fil dans la bouche et boucle main droite!, là vous rapprochez vos deux mains tout en maintenant le fil tendu et en le serrant bien dans vos dents pour regrouper extrémités du fil et boucle dans la même main.. vous me suivez toujours?...!! on arrive à ça vu du haut!
IMG_0747

enfin....
IMG_0748

j'ai trouvé cette astuce dans le livre "mes sacs et moi" de clare youngs

à vos cordelières..... prêtes????? TOURNICOTEZ!!